Un mariage est une véritable belle preuve d’amour que se donnent deux personnes le jour J. Pourtant, lorsque l’une des deux parties manque à ses devoirs érigés dans le contrat de mariage, le divorce peut être la dernière solution pour terminer une relation.

Plusieurs solutions possibles

Le divorce est une rupture du contrat de mariage permettant à deux personnes mariées de mettre un terme à leur union. Le juge des affaires familiales statuera sur la rupture officielle de celui-ci mais plusieurs conditions peuvent se poser notamment en fonction du bon vouloir de chaque partie. Ainsi, il existe à ce jour 4 divorces différents :

A partir du moment où les deux époux acceptent le divorce, l’on peut nommer le divorce à l’amiable ou par consentement mutuel. Dans d’autres cas, lorsqu’il y a litige, l’on aura donc un divorce contentieux. Prenons notamment l’exemple de deux époux qui acceptent le divorce mais pas les conséquences directes, il s’agit donc d’un divorce accepté. Lorsque le juge constate que les deux époux sont séparés depuis plus de 2 ans, il peut statuer un divorce pour altération définitive des liens. Le dernier cas relève d’une faute commise par l’un des deux époux à l’égard de son contrat de mariage. Le juge décidera donc de statuer pour un divorce pour fautes.

Bien évidemment, lorsqu’un divorce est prononcé, il n’y aura par conséquent plus aucunes obligations de la part des deux ex-époux.  Mais bien souvent, suite au divorce, les époux ne sont généralement par sur les mêmes points de vue concernant le partage des biens communs (voiture, bien immobilier, garde des enfants, pensions alimentaires).

Le prix d’un divorce

Les tarifs d’une procédure de divorce peuvent varier en fonction de la complexité du dossier mais également du degré d’acceptation des deux parties. Bien évidemment s’il s’agit d’un divorce à l’amiable, le prix sera certainement moins cher.

Faire appel à un avocat spécialiste du divorce vous permettra de mettre toutes les meilleures chances de votre côté pour obtenir un jugement équitable et des droits partagés autant au niveau de vos biens personnels mais également vis-à-vis de la garde de vos enfants. Maître Entfellner sera à votre disposition pour plaider votre dossier sur Paris. Faites appel à l’avocat spécialisé dans le divorce via son site internet officiel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.