Qu’est-ce que le Gravel Bike ? Le gravel bike est un vélo très sportif qui permet d’affronter les routes mais également les randonnées. Ce vélo peut rouler sur des types de terrains dits polyvalents, sur routes et chemins. Le cadre de ce type de vélo est davantage travaillé avec un confort plus poussé qu’un vélo de route longue distance. Le gravel bike est donc un vélo très polyvalent mais pourra être également utilisé pour se rendre au travail ou pour ses propres sorties sportives.

Mais qu’est-ce qu’un gravel bike ?

Ces vélos dits hybrides arrivent sur les stands des boutiques spécialisées en vélos. Munis de gros freins à disques ainsi que de gros pneus, les vélos se classent parmi les Gravel Bike. Le Gravel Bike est un vélo sportif et à la foi puissant, il est idéal pour tous types de chemins mais également performant pour la route. Vous pourrez grâce à un Gravel Bike effectuer de la randonnée mais également arpenter tous les chemins.

Ce genre de vélos est équipé d’un système de freinage plus imposant pour obtenir un freinage plus efficace et sécurisant dans les descentes notamment. Les pneus sont également plus grands en taille allant du 30 au 48. Le cadre présente un dégagement plus important avec une géométrie plus typée endurance. La direction du vélo est également un peu plus haute afin d’obtenir une conduite plus droite et relaxée. Le Gravel Bike est également équipé d’un cintre de course pour garantir à son pilote des performances supérieures. Le Gravel Bike allie donc le confort ainsi que la polyvalence.

Que peut-on faire avec un Gravel Bike ?

Le Gravel Bike permet d’effectuer différentes pratiques comme le cyclo cross ou encore l’endurance, le VTT. Vous retrouverez le plaisir de pratiquer du vélo sur des petites routes de sous bois ou sur des chemins remplis de petits cailloux. Vous roulerez également très longtemps avec votre Gravel Bike, l’endurance est au cœur de ce type de vélo qui permet de rouler vite et longtemps. Grâce à votre Gravel Bike, vous pourrez aussi pratiquer du VTT, vous aventurer sur des chemins inconnus ne vous fera pas peur et vous partirez à l’aventure en toute liberté avec votre Gravel Bike.

Finalement le Gravel Bike convient à tous les usages car il reste très maniable et pourra se glisser confortablement dans le trafic urbain. Vous pourrez très aisément l’équiper de portes bagages pour porter vos courses.

Ou acheter votre Gravel Bike ?

Vous souhaitez franchir le cap et vous offrir un vélo Gravel Bike de qualité ? Optez pour un magasin spécialisé en vélos pour vous offrir votre futur Gravel Bike. Vous serez conseillé sur les différents modèles de vélos Gravel et aurez ainsi la joie de démarrer vos prochaines randonnées à vélo et surement bientôt en Gravel Bike !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.