Dans le but de booster la productivité des employés et de les motiver, plusieurs privilèges sont octroyés aux salariés par le CSE. Ces avantages peuvent être soit en nature, soit immatériels.

La billetterie

La billetterie fait partie des nombreux avantages CE pour les salariés qu’offre le Comité Social et Economique (CSE). Elle permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur diverses distractions comme les spectacles, les parcs ou le cinéma financés par la CSE. Pour en profiter, l’employé devra accéder à l’espace virtuel dédié du site de l’entreprise en utilisant ses identifiants.

La liberté d’expression

Avec la mise en place du CSE au sein des entreprises, les employés ont maintenant voix au chapitre. Ils peuvent donc émettre leur avis sur les décisions ayant un impact direct sur leur activité. Il s’agit par exemple des décisions en rapport avec l’organisation du travail ou encore la gestion financière et économique ou bien les formations professionnelles.

L’amortissement des dépenses

Le CSE peut proposer un amortissement des dépenses pour encourager la participation des employés aux activités socioculturelles. Cela libère le salarié de la contrainte de devoir choisir une enseigne dans la liste préétablie par l’entreprise. Ainsi, il peut par exemple s’inscrire à un cours de danse proche de son domicile, puis se faire rembourser par la suite.

Les chèques-cadeaux ou les bons de remises

Le personnel a également droit à des chèques-cadeaux ou à des bons de remises. Ces derniers permettent aux fonctionnaires d’acheter certains produits sans avoir à dépenser ou de bénéficier d’un pourcentage de remise sur ces produits, augmentant ainsi leur pouvoir d’achat. Il peut également s’agir d’exonération des charges pour un motif particulier comme un mariage ou les périodes de fêtes.

Le développement des compétences et de l’expertise

La mise en place du CSE est une opportunité pour les salariés de développer leurs compétences et leur expertise. En effet, ils pourront suivre diverses formations sur l’économie, l’hygiène et la sécurité. On peut citer par exemple la comptabilité ou les mesures à prendre avant et après la réalisation d’une tâche précise.

En somme, le CSE offre plusieurs avantages aux salariés leur accordant ainsi un pouvoir d’achat plus important. De plus, cela facilite la communication entre les employés et les dirigeants de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.