Vous ressourcer veut dire que vous avez oublié d’où vous venez pendant un certain laps de temps. Cela peut être dû à l’intensité de votre vie, de votre travail ou des erreurs du passé qui vous ont conduits à vous écarter de votre propre chemin de vie. Notre corps est un outil extraordinaire et extrêmement précieux dont il faut prendre soin. Comme c’est une machine nous permettant de rester en vie le plus longtemps possible, c’est une machine qu’il faut nettoyer et entretenir tout au long de notre vie.

Cette machine fabuleuse qui nous enveloppe doit être régulée et parfois lavée afin de permettre à notre mental ou plus particulièrement à notre conscience de s’exalter à nouveau. Tout résulte de la conscience et c’est elle qui envoie les signaux d’alerte lorsque le moment arrive, le moment où elle vous dit de faire attention car le mental et le corps doivent être révisés. Dans la plupart des cas, vous l’écouterez car ce signal est assez significatif et il faut être véritablement absorbé par sa vie pour ne pas l’entendre, dans ce cas, la maladie arrive, qu’elle soit mentale ou physique, elle ne sera pas agréable.

Se ressourcer est la base de tout

Avant d’en arriver là, il est conseillé de vous ressourcer donc en commençant par essayer de faire le vide en soi. Se ressourcer c’est renouer avec la nature et avec l’infiniment petit, se regarder aussi dans une glace et faire le point sur sa vie, son entourage et si la voie que nous prenons est la bonne. Il y a mille et une façons de se ressourcer, on pourrait citer le sport, les balades en forêt, les soirées avec les amis, les sorties romantiques, les activités non communes comme un voyage, une excursion et beaucoup d’autres encore. On pourrait en citer de nombreuses car chacun se ressource selon ses envies et son caractère alors si vous pensez avoir trouvé la solution en ayant lu ces quelques lignes tant mieux et nous vous invitons sur le champ à extraire votre pression par n’importe quel moyen que ce soit, dès l’instant qu’il vous fait du bien, vous le renverrez quoi qu’il arrive. N’hésitez pas à suivre cette chaine YouTube Thoxx Boutique pour continuer à aller de l’avant.

Dès qu’on aborde le sujet de la ressource du corps humain, c’est commun, n’importe qui vous dira de vous éloigner du monde actuel afin de passer quelques jours en montagne ou en nature. Mais pourquoi cela est-il commun et pourquoi les gens le savent mais ne le font pas ? On trouve toujours plein de bons conseils autour de soi mais personne qui ne montre véritablement l’exemple n’est-ce pas ? Alors aujourd’hui ça va être vous l’exemple, vous qui allez prendre le problème à bras le corps et vous qui allez véritablement vous ressourcer. Car OUI la nature a beaucoup de choses à nous apprendre et c’est elle qui peut réguler en grande partie notre état mental et physique. Vous allez ici reprendre le temps d’en apprécier toute sa beauté et toute sa force et en cumulant pourquoi pas une activité sportive, qui vous fera sans nul doute le plus grand bien.

La nature prend son temps pour toute chose, pour toute évolution, prenez-le aussi. Une fleur pousse à son rythme, un arbre etc, voyez comme le temps est ralenti et comme ce sentiment d’apaisement vous envahit, vous ne faite qu’un avec elle, quoi que vous en pensez. Prenez donc une grande respiration, contempler l’infiniment petit et dites-vous que vous n’êtes pas plus important qu’une feuille ou qu’un battement d’ailes de papillon, faite le vide et respirer, entendez le silence, écoutez le et parlez-vous, que diriez-vous à cette personne en face de vous qui n’est autre que votre reflet.

Apprenez à respirer et calmez-vous en pratiquant quelques gestes de yoga ou quelques exercices de Reiki, méthode extraordinaire de respiration

N’oubliez jamais qu’on choisit d’être anxieux, on choisit ce qui nous arrive et on choisit ce que l’on donne à son corps pour parfaire sa protection. Vu que le corps est extraordinaire, il nous envoi des signes, preuve qu’il n’est donc jamais trop tard pour agir, écoutez-le à la lettre car lui ne ment pas. Qu’on est 40, 50 ou 60 ans voire beaucoup plus, avec une bonne hygiène de vie, vous n’aurez plus à vous ressourcer car l’harmonie sera journalière et vous n’irez plus en nature pour vous ressourcer mais pour véritablement en apprécier toute la beauté.

Adoptez aussi un autre mode de vie, faite rentrer les plantes dans vos foyers et partagez cette expérience avec vos enfants ou vos compagnons, le but étant à la longue de ne plus avoir d’alerte et donc de ne plus avoir besoin de se ressourcer, de faire qu’un avec votre être, d’être libre et en cohésion totale avec l’infiniment petit, votre vous intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.