Vous rêvez de concocter de bons plats pour votre petite tribu dans une cuisine bien aménagée et spacieuse. La pose de votre cuisine n’est cependant pas à prendre à la légère et différentes étapes existent pour réaliser celle-ci dans les règles de l’art.

La prise des côtes sur mesure

La première étape démarre avec la prise exacte des côtes de votre future cuisine. Celles-ci son essentielles pour la future pose. Il faut avec précision mesurer plusieurs éléments comme :

  • Les cotes des murs avec précision en prenant en compte la distance entre ceux-ci et les angles
  • La mesure des différentes ouvertures avec le sens pour les ouvrir
  • Prendre en compte la mesure des équipements techniques comme les chauffages, les chaudières, les prises électriques ou encore les arrivées d’eau.
  • Prenez également en compte les irrégularités des murs ou des renforcements éventuels pour ne pas avoir de surprises à la pose

Toutes les différentes mesures devront être soigneusement reportées sur un papier ou votre calepin pour visualiser celles-ci éventuellement sur un logiciel 3D de cuisine.

La conception d’un plan 3D

De nombreux logiciels sur le web existent pour concevoir le futur plan de votre cuisine. Grâce à la 3D, vous serez en mesure de concevoir votre future cuisine et ainsi découvrir celle-ci avant sa pose initiale. Si votre pièce est de petite surface, vous pourrez concevoir une cuisine agencée en L ou en U dans une pièce plutôt carrée. Certaines grandes enseignes pourront vous aider à concevoir le plan 3D de votre cuisine, n’hésitez pas à vous rapprocher d’eux. Faire appel à un poseur de cuisine vous permettra également de vous décharger de ces travaux d’installation qui peuvent être compliqués pour un bricoleur du dimanche.

Le choix de votre future cuisine

Une fois les côtes prises et le plan 3D dressé, vous devrez choisir votre future cuisine. De nombreuses enseignes proposent justement des cuisines à assembler. En fonction de vos goûts et de vos besoins en terme d’aménagements, vous pourrez choisir votre future cuisine. Le budget sera également pris en compte dans le choix de votre future cuisine et l’ensemble de l’électroménager qui viendra faire grimper la note finale.

Le prix d’une cuisine peut varier en fonction des meubles choisis mais également de la qualité des finitions. Les matériaux peuvent être plus chers comme le bois, un matériau noble. Les possibilités d’agencement d’une cuisine peuvent être nombreuses en fonction notamment de l’espace proposé par la pièce. Les logiciels 3Dvous aideront à bien définir l’aménagement de votre futur espace de cuisine.

Prendre en compte les délais et les coûts de livraison

En fonction du choix de votre cuisine, les délais pourront être plus rapides si vous optez pour un grand magasin de bricolage. Ceux-ci vous permettront d’emporter les éléments de votre cuisine une fois réglés en caisse. Les stocks de ces magasins sont assez conséquents et permettent donc aux clients d’emporter directement leurs cuisines. Pour les commandes sur mesures, des délais pourront s’appliquer. Tout va donc dépendre du choix de votre cuisine et également la zone de livraison.

N’hésitez pas à exiger un devis pour connaître le coût total de votre cuisine livrée directement chez vous par un transporteur. Vous pourrez ainsi éviter les surprises à la livraison lorsqu’on vous demandera le solde final.

Faire appel à un artisan pour poser votre future cuisine

Vous pourriez également faire appel à un cuisiniste pour effectuer la pose de votre future cuisine. Il est toujours difficile de s’improviser poseur de cuisine du jour au lendemain. Entre la prise des côtes exactes et les travaux de pose à réaliser, il est parfois préférable de faire appel à un poseur de cuisine expérimenté et habitué à effectuer de la pose de cuisine. L’entreprise MTB Rénov’ effectue justement de la pose de cuisine en région Rhône Alpes et plus précisément en Isère. L’entreprise de rénovation tous corps d’état est ainsi à votre service pour réaliser la pose de votre cuisine dans les meilleurs délais.

L’enteprise MTB Rénov’ est sérieuse, professionnelle et polyvalente dans différents corps de métiers comme l’électricité, la menuiserie ou encore la pose de cuisine. Besoin d’un artisan pour réaliser la pose de votre future cuisine à Voiron en Isère ? Faites appel à l’entreprise en vous rendant sur son site internet : MTB Renov’

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.