Faire du vélo est bon pour la santé. Se rendre tous les jours au travail permet de prendre soin de soi mais également de faire du sport. Le vélo est également un moyen de transport écologique et très économique. De nombreuses personnes aujourd’hui se rendent au travail en vélo et laissent leurs voitures au garage.

Faire des économies de carburant au quotidien

Faire du vélo permet de réaliser des économies de carburant au quotidien et également de moins passer de temps dans sa voiture. Ce mode de transport devient de plus en plus utilisé aujourd’hui et notamment dans les grandes villes ou celles-ci investissent en masse dans la construction de voies spécialement réservées aux cyclistes.

Le marché du vélo s’est nettement développé grâce aux nouvelles technologies mais également avec l’arrivée du vélo électrique. Le vélo à assistance électrique offre une autonomie longue et durable avec une simplicité accrue pour recharger les batteries. A partir d’une simple prise électrique, il est facile de recharger son vélo pour commencer à avaler les kilomètres de bitume.

Des aides pour acheter votre vélo électrique

Vous résidez en ville ? Vous souhaitez changer votre manière de vous déplacer ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un vélo électrique pour effectuer vos déplacements. L’état propose des aides financières qui peuvent vous aider à financer l’achat de votre vélo. Ces aides sont parfois cumulables et dispensées par les collectivités territoriales. Celles-ci sont accessibles sous certaines conditions comme le faite d’être majeur, être domicilié en France, avoir un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 13480€ et également avoir bénéficié d’une aide attribuée par une collectivité locale.

Pourquoi choisir un vélo électrique ?

Le vélo électrique est idéal en soi car il permet de faire du sport sans le moindre effort notamment pour gravir différentes sortes de montées. Si le trajet pour vous rendre au travail est fatiguant car il comporte de nombreuses montées, l’assistance électrique du vélo est pratique et particulièrement agréable car vous n’aurez pas à transpirer pour réussir à gravir les différentes montées rencontrées sur votre parcours.

Quelle autonomie dispose votre vélo électrique ?

En fonction des modèles et de la marque du vélo, les constructeurs proposent aujourd’hui différentes autonomies démarrant à 20km et pouvant aller jusqu’à près de 200 voir 300km pour les modèles les plus performants. L’autonomie dépend également de la capacité des batteries. Dans ce domaine, les constructeurs ont également largement évolué en ce sens en proposant des modèles de batteries plus performantes et efficaces sur le long terme. Bien évidemment, le mode et le degré d’assistance influent sur les performances de la batterie. Un niveau d’assistance plus bas donnera davantage d’autonomie.

Gagner du temps grâce à son vélo

Opter pour le vélo comme moyen de transport permet de gagner du temps dans la plupart de ses déplacements. Fini de passer un temps interminable dans les bouchons, vous pourrez circuler plus librement sur les nombreuses voies spécialement aménagées pour les deux roues. Oubliez également le stress provoqué par les bouchons interminables de la ville. Optez pour un mode de transport plus cool, moins stressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.