À l’instar de son image graphique (le logo), une entreprise peut également s’identifier par une signature musicale propre à elle. En effet, la communication sonore est un atout de plus en plus employé par les grandes marques pour performer leur stratégie marketing. Découvrez comment les sons peuvent agir sur la consommation et pourquoi se tourner vers une agence spécialisée.

Le marketing sensoriel pour votre image


Pour l’heure et depuis toujours, l’attente téléphonique (message d’accueil, répondeur et d’attente) améliore efficacement l’expérience client. Son authenticité procure un confort particulier à l’interlocuteur en plus d’être un indicateur automatisé. Il en est de même pour la musique derrière une publicité de votre entreprise. Elle dynamise l’annonce en donnant vie à l’information destinée au public récepteur.

Ainsi, à défaut de vous suivre directement, un individu lambda est en mesure de reconnaître votre marque rien qu’en écoutant la signature audio propre à vous. En effet, c’est désormais un outil clé de branding pour accroître votre notoriété.

Une agence pour mettre en lumière votre identité sonore

Le son est généralement gage de qualité. Plus il est plaisant, mieux il capte l’attention. De ce fait, sa composition se doit d’être sur-mesure pour correspondre à votre image ainsi qu’à votre mode de fonctionnement. C’est d’ailleurs en cela que les leaders de ATS Studios sont qualifiés pour accompagner les marques et les entreprises dans la création de leur identité sonore.

Une telle agence veille à la personnification du message d’accueil ainsi qu’à la composition d’un son respectant les normes juridiques. C’est en fait la particularité de vous fier à des agences de communication sonore pour élaborer une stratégie marketing complète et réussite.

Le pouvoir d’un message d’accueil percutant

L’accueil téléphonique est le premier pas pour séduire un prospect ou partenaire. Il s’agit d’un message soigné, vecteur d’informations basiques de l’entreprise, notamment :

  • Une salutation professionnelle ;
  • Les heures d’ouvertures ;
  • L’adresse ;
  • Le site internet, etc.

Puisque le son est favorable à la mémoire, ces différentes informations sont facilement gardées par l’interlocuteur en plus de compenser la durée d’attente en ligne. Évidemment, un client bien traité devient un client à vie. Priorisé, le marketing sensoriel est une marque de considération à l’endroit de la clientèle. Pour ce faire, référez-vous surtout à une agence assez expérimentée.

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