Tout l’univers des chiens de traineau proche de Briançon

Vous aimez la montagne et en particulier les animaux ainsi que les chiens qui composent un attelage. L’on pourra dénombrer près de 4 différentes races de chiens de traineau.

Le Malamute d’Alaska

Originaire comme son nom l’indique d’Alaska, ce chien de traineau est élevé par la tribu des Maliumiut. Il est très puissant et très robuste également. C’est une véritable locomotive des neiges mais il est cependant moins rapide que les autres espèces de chiens de traineau. Un malamut pure race peut mesurer en moyenne de 55cm à 65cm et peut peser également 45kg. Il possède des yeux en forme d’amande de couleur bruns. C’est également un chien très indépendant et solitaire, il doit être dressé avec fermeté.

Le Samoyède

Relativement proche du chien que l’on connait, celui-ci est issu de la tribu des Samoèdes, un peuple situé non loin de la Laponie. Cette race de chien était utilisée comme chien de berger pour garder les troupeaux de rennes. Il est également très doux et affectueux à la foi, robuste et gracieux.

Il dispose d’un poil blanc assez long et très fourni. Ses yeux en amandes sont bruns également. Il dispose d’une taille de près de 57cm et 53 pour les mâles.

Le Groenlandais

Race qui provient des Inuit du Groenland, le Groenlandais est un chien rustique qui a réalisé notamment de nombreuses expéditions en Arctique. Ceux-ci furent même importés directement de Suisse afin de construire la ligne de chemin de fer de la Jungfrau.

Le Groenlandais dispose d’un corps assez musclé et d’une puissante mâchoire. Il possède des oreilles assez courtes et dressées vers l’avant. Son poil est plutôt très long et assez épais. Il existe différentes variantes du Groenlandais.

Le Sibérien Husky

Ce chien fut élevé par la tribu des Tchouktchis qui venaient du nord-est de la Sibérie et de la région ou se situe le fameux lac Baïkal. Ce chien possède un aboiement enroué d’ou son appellation « Husky ». Le chien à toujours été très respecté. C’est un excellent chien de traineau, réputé et parfait de par sa puissance mais également son adaptation facile en attelage.

Le Husky est également très joueur, il aime les enfants et n’a pas cette agressivité qu’on lui reproche souvent. Il est très indépendant et fidèle de son maitre. Il ne supporte également pas l’injustice elle-même. Malgré tout, toute personne qui devient propriétaire d’un husky est responsable du chien et doit l’éduquer au quotidien.

Découvrir l’univers des chiens de traineau

Vous aimez la montagne et avez toujours été fasciné par l’univers des chiens de traineau ? Offrez vous une véritable balade en chiens de traineau avec Traineau Nanook à Briançon. Vous découvrirez le temps d’une balade la nature mais également l’interaction entre le musher et ses chiens d’attelage. Traineau Nanook propose justement des baptêmes ou des initiations pour apprendre à conduire un attelage.

Visitez le site www.traineau-nanook.fr afin de réserver votre prochain baptême en chiens de traineau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.