Etre chef d’entreprise en période de crise relève parfois du parcours du combattant. Certaines décisions sont parfois difficiles à prendre mais parfois essentielles pour sauver son petit commerce. Responsable – Patron ou encore chef d’entreprise, cette appellation de dirigent d’entreprise est aujourd’hui devenue un statut difficile à endosser. Les charges que subissent ces petites enseignes sont devenues souvent impossible à régler vue la pandémie que la France a traversé. Les entreprises sont souvent obligées de licencier leur personnel à contre cœur ou encore de fermer boutique.

Pour ce faire, le chef d’entreprise doit faire appel à un avocat en droit du travail. Les avocats présents sur le secteur Parisien sont souvent de grande renommée car ils ont l’habitude de traiter de nombreux grands dossiers. Ces échanges sont souvent essentiels afin de trouver des solutions aux problèmes rencontrés. En région Parisienne, sur Pontoise par exemple, se trouvent des cabinets experts en droit du travail qui vous aident à monter des dossiers de financement ou encore pour établir des fins de contrats ou dans le cas extrême des licenciements.

Consulter à distance en période de confinement

La plupart des cabinets consultent à distance dans un premier temps afin d’établir votre demande puis vous rencontrent en cabinet si besoin. Parfois plusieurs étapes sont nécessaires pour prendre des décisions importantes. Sur certains sites internet, vous pouvez même prendre un rdv directement en ligne. Un avantage considérable pour les chefs d’entreprise.

Le salarié a également son mot à dire

Lorsque vous êtes embauché dans une entreprise qui traverse des difficultés, vous êtes en droit de consulter un avocat. Même principe, vous prenez rdv par téléphone ou en ligne afin de consulter un avocat spécialisé en droit du travail. Cergy est également un lieu où siègent de nombreux cabinets spécialisés afin de faire valoir votre droit.

La France a été également très impactée par cette crise sanitaire du Covid 19 et certains sites internet proposent des journaux d’actualité afin de vous tenir informé de toutes dispositions prises par le gouvernement. Vous pouvez à tout moment de la journée les consulter.

Le télé travail – la solution de secours

Afin de remédier en grande partie à la propagation du virus, les entreprises ont fait le choix de mettre un certain nombre de personnes en télé travail. Une solution très efficace qui a tout de même porté ses fruits. Il est évident que les entreprises ont diminué leur frais de déplacement, leur frais de repas mais également les frais de péage pour les commerciaux. Une épreuve finalement qui sera reconduite car certaines prises de conscience ont été révélées et un autre mode de fonctionnement a été même approuvé par certaines entreprises. Les crises d’une telle envergure font parfois prendre des décisions dans l’urgence mais qui s’avèrent parfois utiles pour faire des économies et ainsi éviter une fermeture.

Les salariés ont également trouvé un équilibre personnel. Faire moins de kilomètres pour travailler ou encore rester en tenue plus détendue à la maison. Un choix qu’un grand nombre d’entre eux apprécient. Un retour à la normal n’est surement pas prévu dans les mois à venir mais les prises de conscience sont déjà instaurées – C’est un bon début.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.