vacances-en-tanzanie

La Tanzanie ne cesse d’enchanter ses visiteurs avec ses fonds marins exceptionnels, ses plages idylliques et ses réserves naturelles. Ce merveilleux pays africain constitue une destination idéale pour les voyageurs en quête de dépaysement. Si vous souhaitez vous détendre et vous aventurer, cette contrée ne vous décevra pas durant votre séjour.

Se diriger vers l’île paradisiaque de Mafia pour se détendre

Votre séjour en Tanzanie vous donne l’occasion de découvrir le fascinant archipel de Zanzibar. Ce dernier met à votre disposition un grand nombre d’adresses touristiques où vous pourrez vous dépayser. Parmi les plus captivantes, dirigez-vous vers l’île de Mafia qui se particularise par ses fonds marins extraordinaires. Portez votre masque pour nager avec des poissons tropicaux dans des eaux limpides et turquoise. Avant la plongée sous-marine, préparez votre appareil pour photographier des coraux aux couleurs éblouissantes. Pour cela, rejoignez la baie de Chole où vous verrez des poissons-crocodiles, des tortues de mer et des barracudas.

Si votre passage à Mafia se situe entre octobre et février, vous aurez la chance d’observer des requins-baleines. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous adonner à la pêche dans un somptueux lagon. Sur les plages paradisiaques ourlées de palmiers, profitez d’un bain de soleil tout en admirant un magnifique paysage.

Partir à la découverte des autres îles captivantes de Zanzibar

Durant votre voyage en Tanzanie, l’archipel de Zanzibar vous invite à explorer ses autres îles comme Pemba. Cette adresse vous fera découvrir ses collines pittoresques ainsi que ses plantations de clous et de girofles. Elle se démarque également par ses nombreux spots de plongée où vous verrez d’innombrables poissons tropicaux et coraux multicolores. Munissez-vous de votre palme pour observer des mérous, des raies et des carangues à Shimba Hills.

Poursuivez vos séjours en Tanzanie Ici et dirigez-vous vers Mafia Island. Cette destination vous propose une foule d’activités divertissantes pour des vacances impérissables. Pour cela, embarquez à bord d’un petit bateau de pêcheurs pour nager avec des requins-baleines.

Vous pourrez aussi faire une excursion unique sur Chole Island et vous détendre dans le lagon de Mafia aux eaux turquoise. Sur ses plages de sable blanc, faites du bronzage et du farniente. Un moment de détente assuré.

S’aventurer dans les parcs nationaux du Serengeti et de Tarangire

Changez complètement le décor en explorant quelques fascinants sites protégés tanzaniens comme le parc national du Serengeti. S’adonner au safari dans cet espace naturel est l’une des activités à ne pas rater dans ce pays. En parcourant les immenses savanes du Serengeti, vous serez impressionnés par une grande migration des gnous et des zèbres. Ne manquez pas de mémoriser ce merveilleux spectacle en photographiant cette transhumance animalière.

Baladez-vous sur les berges de la rivière Mara pour admirer des crocodiles en train de s’attaquer à leurs proies. Terminez vos séjours en Tanzanie pour découvrir le parc national de Tarangire. Faites vous accompagner par un guide touristique pour suivre la piste des félins dans cet endroit. Lors de votre périple, vous apercevrez certainement une large variété d’arbres, dont les baobabs sont les plus remarquables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.