Depuis l’apparition du web et des nouvelles technologies également, des nouveaux métiers sont apparus et se sont ainsi nettement développés. En effet, les entreprises investissent de plus en plus sur le web et n’hésitent ainsi pas à créer leur propre site web. Mais sans aucune visibilité, difficile d’obtenir des visites d’internautes potentiellement intéressés par ses propres produits.

Le community manager selon Pôle Emploi

L’agence nationale de la recherche d’emploi « Pôle Emploi » a ainsi créé la fiche du métier de Community Manager. L’obligation donc pour une entreprise de communiquer sur le web et ainsi de fidéliser sa clientèle par la même occasion. Ce métier créé il y a environ seulement 5 ans, connaît une véritable succès story et désormais de plus en plus de e-commerçants font appel aux services de ces spécialistes du réseau social.

Mais quel réseau utiliser pour son entreprise ? Facebook ou Google + ? Linkedin et tous les autres ? Le community manager aura alors une réponse toute trouvée à cette question. Ainsi, cet expert pourra créer votre profil social sur ces différentes plates-formes. Il sera alors chargé d’animer et de faire vivre votre communauté sur la toile.

Engager une agence social média

Vous souhaitez démarrer votre stratégie sur le web et davantage obtenir de visites sur votre propre site web ? Faites appel à l’agence social media StudioVentilo pour promouvoir votre site sur les réseaux sociaux. Développez votre marque, rendez celle-ci plus agressive sur le web et augmentez vos conversions par la même occasion.

L’agence social média StudioVentilo reste à vos cotés pour vous proposer une prestation de community management.

Vous former à l’utilisation des réseaux sociaux

Créer son profil social sur le web reste simple et accessible à tous mais encore faut-il correctement savoir comment utiliser ces réseaux pour les exploiter de façon efficace. 

Lien utile : Optez pour un community manager 

 

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