gastronomie-peruvienne

Le Pérou est une destination d’une diversité exceptionnelle. Ces merveilles culturelles et archéologiques fascinent un grand nombre de visiteurs. Ces derniers ne résisteront pas non plus à sa gastronomie. Celle-ci est considérée comme étant l’une des meilleures au monde. La saveur authentique de la cuisine péruvienne résulte de diverses influences culinaires étrangères. 

Circuit gastronomique au cœur de la belle ville de Lima

La ville de Lima fait partie des destinations à ne pas rater lors d’un séjour gastronomique au Pérou. Les vacanciers y auront l’occasion de goûter à presque tous les types de cuisines que l’on trouve au pays. De plus, cette destination recèle de nombreuses adresses qui feront le bonheur des gourmands. Les restaurants gastronomiques, typiquement péruviens, y sont nombreux.

Les touristes pourront par exemple goûter à leur lomo saltado. Ce délicieux mets à base de bœuf ravira certainement leurs papilles. Il se compose de morceaux de steak, de tomates sautés et d’oignons rouges. Certains cuisiniers y ajoutent un peu de pisco. Cette boisson rendra la viande plus tendre à l’intérieur et bien dorée à l’extérieur. Le lomo saltado est servi avec du riz et des frites. À Lima, les touristes trouveront aussi divers kiosques proposant des street food typiquement péruviens. Leurs beignets de patate douce ou picarones sont à privilégier. 

À la découverte des mille merveilles de la gastronomie aréquipéenne

Après avoir exploré la ville de Lima, les voyageurs en quête de nouvelles découvertes culinaires devront se rendre à Arequipa. La gastronomie de cette ville a la réputation d’être la meilleure au Pérou. À l’occasion de leur passage dans les restaurants d’Arequipa, les vacanciers découvriront certainement le rocoto relleno. Cette spécialité typique de la ville figure parmi les plats les célèbres au Pérou. Il s’agit d’un piment farci d’une préparation à base de viandes, d’oignons, de beurre et de crème.

Les voyageurs pourront également accompagner ce plat d’un pastel papa. Cette spécialité légère et onctueuse permet d’adoucir davantage la saveur piquante du rocoto relleno. Durant leur passage dans le territoire Péruvien, les touristes devront aussi goûter au moins une fois à la chupe de camarones. Initialement cette soupe arequipéenne était à base d’écrevisses. Cet ingrédient est aujourd’hui remplacé par les crevettes. Ces derniers sont moins chers et surtout faciles à trouver. 

Prendre le temps de manger dans un cevicherias au Pérou

À Lima, à Arequipa ou dans d’autres villes péruviennes, les touristes trouveront des cevicherias. Ces restaurants, spécialisés dans la préparation du ceviche, sont à découvrir absolument lors d’un Circuit perou gastronomique. Un voyage au pays restera incomplet sans avoir goûté à ce plat de fruits de mer ou de poissons crus marinés. La marinade se compose de jus de citron vert, d’ail, de coriandre, de piments, etc. Elle est connue sous le nom de leche de tigre ou lait de tigre. Le ceviche est généralement accompagné de maïs, de patate douce glacée et de salades.

Afin de déguster au meilleur ceviche, rendez-vous dans les cevicherias des villes côtières péruviennes. Leur délicieuse cuisine de produits frais surprendra certainement les amateurs de bonnes nourritures venant des quatre coins du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.