La sécurité, que ce soit dans la rue ou au sein même des entreprises est devenue en quelques années primordiale. Bien que les agressions dans les entreprises par des personnes venant de l’extérieur restent assez rares, cela peut tout à fait arriver. Un client mécontent, un employé viré et qui veut en découdre ou même un terroriste (comme cela est malheureusement arrivé) sont des situations possibles de nos jours. C’est pour cela que les employés, au même titre que les agents de sécurité, doivent être capables de se défendre contre un individu lambda.

Pour cela, vos employés pourront très bien se former au self-défense de leur côté et apprendre les techniques de base pour se défendre seuls dans la rue face à un adversaire. Mais le contexte de l’entreprise est bien différent, car il existe des règles à respecter face à un client et surtout à ne pas dépasser afin de ne pas avoir de problèmes face à sa hiérarchie, mais il existe des situations dans lesquelles il vous faut intervenir.

C’est pour cela que la société ‘’formation pro sécurité’’ propose dorénavant des stages de perfectionnement à la défense à main nue. Sans pour autant oublier la formation des agents de sécurité qui va devoir pour le coup être encore plus irréprochable et plus précise. Mais en quoi vont consister ces stages ? À savoir que vous aurez donc la formation pro et la formation entreprise. En sachant que la formation pro va concerner les agents de sécurité et la formation entreprise pour les employés.

Pour ce qui va être des formations professionnelles destinées aux agents, elle va être faite en plusieurs étapes et va être assujettie à des règles assurées par des spécialistes en droit. À savoir que chaque module va se passer en 2 heures qui vont être pour le moins très intensives.

En commençant par le module destiné à la gestion de votre garde et de vos déplacements, pour ensuite apprendre en profondeur la défense contre les armes que ce soit une arme à feu, un couteau ou tout autre objet divers (une situation qui peut malheureusement être monnaie courante en ces temps de crise sécuritaire).

Vous apprendre également à gérer votre stress devant une situation de violence ou encore vous défendre au sol contre plusieurs individus. Bien entendu, le but ne va pas être de devenir Rambo et vous battre contre une dizaine d’individus, mais bien d’évaluer la situation de la meilleure des manières. Vous serez à même d’interpeller un individu et de tranquillement régler la situation.

Passons maintenant à la formation entreprise qui va être donnée à vos employés. Des modules qui vont se dérouler au sein même de votre entreprise afin que vous soyez en mesure de travailler en vous défendant dans des lieux que vous connaissez. Sur un temps de 1 heure et en fonction de vos disponibilités et de vos besoins. Vos employés vont alors apprendre les techniques de base de la self défense contre les attaques et les menaces au couteau.

Vous apprendrez sûrement à vous défendre au sol et à apprendre à vous défendre contre plusieurs adversaires tout en gardant votre calme et sans stress. N’hésitez pas également à demander des conseils aux professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.