Vous adorez le vélo et plus précisément le vélo de course. Celui-ci vous permet d’avaler les kilomètres mais également de partir en solo ou en groupe sur de longues distances. Le vélo de course est aujourd’hui largement pratiqué en France. Ce sport est tout d’abord connu grâce au fameux Tour de France qui sillonne les routes l’été.

Ce sport est également très agréable puisqu’il permet de voyager et donc de visualiser des paysages différents tout en alliant la performance et l’effort. Le vélo de route apporte de véritables sensations de liberté et de bien être absolu.

Comment s’équiper pour pratiquer le vélo sur route ?

Cela est logique à premier abord mais il vous faudra acheter dans un premier temps un vélo de course. Les prix varieront en fonction du poids du vélo mais également de la marque convoitée. Plus le vélo de course est léger et meilleures seront les performances au final. Les pratiquants en vélo de course cherchent souvent des vélos légers. Si vous êtes débutant, vous pourrez commencer avec un vélo de course avec cadre en aluminium et par la suite en carbone si vous en avez les finances.

La sécurité est également essentielle à la pratique du vélo sur route. Il faudra porter un casque afin de protéger votre tête si vous chutez. A noter d’ailleurs que le port du casque est obligatoire pour les enfants en dessous de 12 ans mais il est préférable de le porter dans toutes les occasions et lors de toutes vos sorties à vélo.

Le vélo de route sur quel type de terrain ?

Vous pourrez avec votre vélo de route effectuer des sorties de partout en France, sur des pistes cyclables, des petites routes, sur des cols. Vous allez également pouvoir voyager de partout en France et découvrir ainsi autant de régions que possible. Vous vous régalerez de partout avec votre vélo de route et pourrez partir en solo ou accompagné d’un petit groupe de passionnés. Avant de pouvoir participer au Tour de France ou à la Vuelta en Espagne, vous pourrez vous entrainer sur les routes de France et avaler les kilomètres avec votre vélo de route.

Quelles sont les marques en vélos de course sur route ?

Les vélos de course sont performants en fonction du poids. La marque BMC ou encore GIANT et CANNONDALE sont les plus connues. La boutique de vélo spécialisée Routens propose justement des modèles de vélos coursiers pour pratiquer le vélo sur route. Vous pourrez découvrir la gamme des vélos si vous résidez en région Rhône Alpes et plus précisément à Grenoble mais également vous rendre sur la boutique en ligne pour découvrir les différents vélos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.