Nous n’avons pas tous le même rapport au bonheur, quand certains préfère faire du shopping d’autres préfèrent faire du sport ou encore s’adonner à la méditation ou au travail. Notre rapport est à chaque chose et d’ailleurs pas qu’au bonheur fait de nous des êtres possédant un libre arbitre, chose qui nous caractérise nous les humains et ce par excellence. Si vous cherchez encore votre bonheur, nous allons tenter ici de vous aider à le trouver par le sport. Bénéfique pour la santé aussi bien mentale que physique, le sport n’a plus à faire ses preuves dans ce sens. Si vous y êtes allergique, soignez-vous et tenter de dépasser vos limites car encore une fois, il va vous permettre de vous trouver vous-même et c’est véritablement là que se trouve la vraie définition du bonheur.

Le sport nous rend heureux, c’est la science qui le dit, pourquoi ?

La réponse est simple, le dépassement de soi. Prenez cet exemple de la personne qui ne fait jamais de sport et qui un jour se motive dur comme fer. Même si cette personne va courir une demi-heure, pour elle cela aura déjà été un exploit et au final une fierté d’avoir trouvé une source de motivation à l’intérieur de son conscient. Une découverte de soi-même qui nous le rappelons est la meilleur preuve de la découverte du bonheur. Le sport nous rend heureux certes mais pas que car il a des effets positifs sur notre vie de tous les jours. Il nous permet de rester en bonne santé et améliore notre rapport avec les autres ainsi que notre capacité à coopérer. Le dépassement de soi vous apprendra à aider votre prochain car vous êtes identique en tout point, sachez-le.

Si vous avez trouvé le bonheur par vous-même à l’aide d’exercice physique, c’est tant mieux car désormais vous allez sans nul doute pouvoir apprécier les biens faits du travail en équipe ou plutôt du sport en équipe. En effet se donner un objectif commun nous apprend à avoir une meilleure estime de son prochain et de mettre sur un niveau égal les compétences de chacun. Il améliore ainsi votre jugement et vous aide à vous dépasser pour aider votre coéquipier pour ainsi l’élever à votre niveau et vice-versa. C’est un processus extrêmement bénéfique pour votre conscience qui vous rappelle que nous sommes tous au même niveau, de plus les interactions sociales stimulent votre esprit, vous êtes ainsi plus clairvoyant.

Faire du sport selon vos envies

L’une des règles fondamentales pour aspirer à trouver le bonheur par le sport est de faire un sport qui vous plait, vous l’aurez compris, si vous faite un sport que vous détestez le chemin va être plus long pour trouver l’épanouissement. Ceci étant dit, il coule de source que lorsque le sport en question vous plait, certaines endorphines vont alors se réveiller en vous pour ainsi vous permettre d’obtenir gratuitement et en abondance un antidépresseur puissant si bien qu’après la séance vous pouvez parfois ressentir des états de relaxation intense comparable à une bonne séance de méditation. Quand on fait du sport il se passe des tas de choses dans notre corps, pour rester un peu dans le sujet, sachez qu’également de la sérotonine et de la dopamine qui sont des neurotransmetteurs qui influent sur votre humeur. En ce sens, il améliore donc votre créativité, votre concentration, vos capacités d’apprentissage, votre système immunitaire ainsi que votre résistance à la douleur. Thoxx Boutique propose des produits adaptés pour faire du sport.

Alors sortez, choisissez un sport qui vous plait et développez vos capacités par l’intermédiaire de ces pratiques ultras bénéfiques qui vous aideront sans nul doute à trouver le bonheur. Quand on sait qu’une simple marche à pied peut avoir ce genre de bien fait, ne vous en privez pas. Pour trouver le bonheur, il faut souvent briser les codes, bien souvent vos propres codes, méditez-en.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.