Une application pour améliorer la rentabilité des points de vente

Une application peut vous aider à améliorer la rentabilité de vos points de vente, mais également pour rendre l’expérience client satisfaisante. Lorsque l’on doit gérer plusieurs points de vente en même temps, il est essentiel d’être accompagné : utiliser un outil performant pour piloter ses différentes activités s’avère indispensable. L’application permettra de mieux organiser en détail les tâches classées par secteur (mise en rayon, approvisionnement, etc.).

S’adressant à de nombreux domaines d’activité comme la distribution alimentaire, hyper et super marchés, le sport, la pharmacie, les produits culturels, le bricolage, etc. une application de gestion du temps offre une réponse efficiente à des problématiques relatives à l’organisation du point de vente, mais également à la gestion des équipes. Un petit magasin doit en effet optimiser ses horaires, les tâches à accomplir au quotidien et gérer les absences des employés : les gestionnaires pourront ainsi mieux piloter les plannings ainsi que les différentes missions avec leurs priorités pour faire tourner la boutique convenablement.

Gérer l’organisation des équipes en point de vente

Le succès commercial d’un point de vente réside tout d’abord dans sa propre faculté à bien gérer son organisation. La stratégie vise à accompagner l’entreprise vers la réussite commerciale : pour cela, on va agir sur différents éléments qui constituent les clés de la performance. Avec la mise en place d’une organisation pointue, on maximise le temps consacré aux tâches, mais également l’efficacité des vendeurs dans les différents points de vente. La force de vente en sera mieux rodée.

Bien souvent dans les points de vente, ce qui prend le plus de temps, c’est l’établissement des plannings et des activités de chacun en gérant les aléas (retards, absences imprévues, etc.). Une stratégie efficace implique d’optimiser le temps de travail de ses équipes, mais également d’utiliser un outil qui permettra au point de vente d’atteindre ses objectifs.

Par exemple, TimeSkipper offre un pilotage de l’activité quotidienne des équipes : l’objectif consiste à satisfaire le client en lui apportant tous les conseils nécessaires, mais également à bien gérer les rayons du point de vente en s’assurant que les réassorts soient correctement gérés. Grâce au logiciel, c’est 20% à 30% d’un temps souvent mal optimisé qui sera de nouveau correctement exploité. L’autonomie de chaque collaborateur est renforcée et la polyvalence intégrée dans le processus.

Ces dernières années ont laissé place à la digitalisation des ventes : l’essor du commerce sur internet a entraîné un changement des habitudes auprès des consommateurs, qui réclament toujours plus de rapidité. Le marché du retail a muté depuis ces 10 dernières années : si les points de vente doivent s’adapter face à la concurrence dématérialisée, les consommateurs sont également plus demandeurs de conseils, ce qui joue en faveur du contact avec le vendeur physique.

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