La nouvelle année approche désormais à grands pas et peut être souhaitez vous animer celle-ci cette année avec un orchestre jazz de qualité ? Le groupe de Jazz Just For Cab’ vous propose ses services en tant qu’orchestre de qualité pour le nouvel an ou votre mariage également.

Un orchestre disponible pour les particuliers et les professionnels

L’orchestre de jazz Just For Cab’ intervient aussi bien auprès des professionnels que des nombreux particuliers pour animer des soirées évènementielles mais également des cocktails. Si vous recherchez un orchestre de qualité à Paris, vous serez certainement comblé par les prestations de ce groupe de jazz manouche.

Connaissez vous le jazz manouche ? Celui-ci a connu depuis ces dernières années un essor assez important et une grande popularité auprès du grand public. Ainsi, chaque samedi soir les cafés de la rue Oberkampf se remplissent de clients. Les musiciens de Just For Cab’ se sont également rencontrés à Paris dans ces ambiances magiques ou le public est souvent au rendez-vous.

D’ou vient le jazz manouche ?

Ce style de musique est assez commun du jazz classique et à également été introduit par les communautés gitanes. À l’époque, le Hot Club Quinquette de Django vu le jour en 1934.

Le jazz manouche avait déjà vu le jour à l’époque avec le Bebop qui émergea uniquement vers les années 1940. Le jazz manouche est très apprécié du grand public par sa culture gitane mais également son approche différente du jazz classique.

Ce jazz manouche porte également une certaine idée de tradition. Il a été créé par le guitariste Django Reinhardt qui lui même était issu d’une famille Sinti communément appelé gitans ou manouches. Les communautés nomades sont ainsi de famille attachées à cette même tradition et également à la transmission des valeurs et des pratiques qui leurs sont chères.

Quelle est l’histoire de Django ?

Django Reinhardt a ainsi développé son style tout au long de sa vie. Celui-ci s’inspirait des musiques traditionnelles françaises. Il adorait également les musiques tziganes des pays de l’Est. Il était également très inspiré par le swing américain mais aussi par la musique classique.

Le groupe de jazz manouche Just For Cab’ propose les standards du Jazz avec des interprétations jazz et des morceaux ne figurant pas dans le répertoire.

L’orchestre pourra également se déplacer en trio pour animer vos soirées privées comme professionnelles. Vous souhaitez cette année faire appel à un groupe de jazz manouche ? Optez pour Just For Cab’. Visitez le site du groupe de jazz sur www.just4cab.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.