La nature a un pouvoir sur nous que nous ne soupçonnons même pas, seuls les clairvoyants et autres voyageurs astraux peuvent le savoir mais nous allons tenter ici de vous ramener vers votre nature profonde, celle qui aspire à votre bonheur et votre bien-être, celle dont nous descendons tous, l’univers. La plupart des personnes ayant une expérience de mort imminente ou ceux qui parviennent à maîtriser le voyage astral vous le diront, nous ne sommes pas plus importants qu’un brin d’herbe dans cette immensité ce qui nous permet inévitablement de nous convaincre que chaque chose vit.

La grande équation que nous devons résoudre nous humain, c’est de nous dire que la nature prend son temps pour chaque chose, nous devons prendre le temps aussi et ne pas aller trop vite. C’est ce qu’elle essaie de nous dire à chaque fois que nous la contemplons.

Laissez faire la nature – Elle sait ….

La nature pousse à son rythme et chaque feuille est heureuse de faire leur travail, de pousser à son rythme et de nous laisser parfois sans voix face à ses paysages somptueux, vertu d’une patience et d’une sagesse sans nom.  Bien sûr cette nature à un effet sur nous car nous venons de là, de l’infiniment petit. De ce fait, la nature nous rend donc plus créatifs, des études ont montré qu’une immersion totale en nature couplée à une baisse significative (ou un arrêt) de l’utilisation des technologies aurait un impact positif direct et évident.

Sortir de notre zone de confort et de nos habitudes à un impact immédiat et entièrement bénéfique. Être en nature, c’est un peu être coupé du monde, dans une réalité que nous ne connaissons que très peu. Elle réduit ainsi le stress. En nature, notre pouls se réduit et la pression artérielle ainsi que le taux de cortisol est plus bas qu’en habitant en ville ce qui vous amène indéniablement vers une source de bonheur qui peut parfois être intense.

Prenez le temps de vivre

La nature tout comme le sport stimule et améliore notre système immunitaire, système de défense du corps humain, car le cerveau n’est pas le seul élément du corps humain à être stimulé par le contact avec la nature, une simple marche en forêt renforce les muscles mais surtout, augmente la résistance du système immunitaire. En plus de réduire le stress et d’être une source de bien-être, se reconnecter avec la nature permettrait d’améliorer notre santé physique. L’explication scientifique à ces bienfaits est peut-être les phytoncides, des molécules sécrétées par les arbres et les plantes, qui auraient des effets bénéfiques sur le corps humain. Ainsi, le simple fait de respirer l’air frais et naturel dans cet environnement aurait un impact positif sur notre corps.

On peut également comparer une bonne balade en nature avec le sport car elle est tout aussi bénéfique qu’une course à pied. En effet, une simple marche d’une heure en nature brûle jusqu’à 500 calories. De manière générale, cette activité prévient naturellement les maladies du coeur. Cet exercice destiné à tous les âges est moins exigeant pour le corps ou les articulations qu’un sport intensif. Cela vous apporte vitalité, ressources, bien-être et meilleure santé ! Si cet aspect est principalement lié à l’activité plus qu’à la nature, il permet de cumuler les différents avantages précédents sans donner le sentiment d’un effort particulier.

Reconnectez-vous à votre vie et trouver le vrai sens du bonheur rien qu’en vous baladant dans une forêt non loin de chez vous c’est possible. Sachez prendre le temps de découvrir ou redécouvrir la nature et tout ce qui l’entoure. Apprenez à vous connaitre à travers elle et inspirez profondément, vous n’allez  pas arrêter de vous surprendre. Des produits bien-être sont à votre disposition sur internet. N’hésitez pas à vous faire du bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.